SELF-DÉFENSE
COMBAT RAPPROCHÉ


 

Tarif : 325€

 

La self est l’art de la défense personnelle ou de l’autodéfense sans arme. Elle désigne l’ensemble des techniques de combat permettant de faire face à une attaque lorsque l’on se trouve désarmé.

Son apprentissage repose sur 3 piliers fondamentaux : la simplicité, la

rapidité et l’efficacité. L’objectif, tout au long de cette année, sera

d’apprendre à se défendre en anticipant ou en neutralisant un agresseur. Nous créerons, dans cette perspective, de multiples mises en situations réalistes de pré-conflit, de conflit et de post-conflit.

Nous aurons l’occasion de travailler plusieurs types d’attaques telles que les conflits de rue, les agressions à main armée, les vols, les attentats et

les agressions sexuelles. Chacun de ces scénarios fera l’objet d’un

enseignement en deux temps: une première phase d’explication technique précèdera toujours une seconde phase de mise en situation concrète, sous pression, plus agressive et plus intense.

La self-defense s’adresse à tous les types de publics. Elle permet à chacun d’atteindre ses objectifs rapidement au cours de séances où règneront la rigueur et la bonne humeur.

Satchel Cohen

Nathan Hercek

Enseignants :

Satchel & Nathan 

CADEAU DU CLUB

Pour les enfants de 4 à 12 ans : Bon d’achat équipement de 15€ offert à l’inscription (valable chez notre partenaire Arts & Combats Boxing Shop)